Identité
visuelle
Tous les élements qui composent la charte graphique vont faire partie de cette identité visuelle, c'est ce qui va donner une image propre à l'activité et l'accompagner dans son développement. L'imagerie qui compose l'identité prend ses racines dans la création de son logo et s'étend peu à peu sur tous les supports de communication (papeterie, site internet, packaging, signalétique, etc.).
Affiche
Pour annoncer les événements ou sensibiliser sur un sujet, l'affiche attrape le regard dans les différents lieux pour transmettre un message le plus rapidement possible. L'illustration permet de transmettre un message immédiat sans même de lecture, et gagner l'attention.
Illustration
de contenu
Pour accompagner les supports de communication, l'image fait un excellent binôme avec les différents textes, son rôle est de rythmer, alléger, faire comprendre plus facilement une idée qui se développe verbalement à ses côtés. Selon les supports, l'illustration vient donner un autre ton et invite à la lecture, elle trouve sa place dans les articles de presse, les plans, les flyers, les présentations de projet, les rapports d'activité, etc.